Décoration intérieure et Design événementiel
Contactez-moi

06 13 75 58 44
Disponible de 9h à 19h

Formulaire

Pourquoi me choisir ?
- Qualité
- Elegance
- Finitions
- Accueil personnalisé
- BTS Stylisme
- Esquisses faites main
- Service après vente
- Formation déco intérieure
- Formation étalagisme

Suivez-moi Rénovation et Décoration de la Maison

Aménagement extérieur Chalon sur Saône (71)


Les souhaits et besoins du client:

Suite au relooking complet de l’intérieur de leur maison, les propriétaires ont souhaité me confier l’agencement de l’extérieur pour créer une suite linéaire entre l’intérieur et l’extérieur. L’envie principale du client était de construire une piscine et d’avoir un extérieur en centre-ville qui soit convivial. Mon travail s’est porté uniquement sur les dessins de projection (ambiance-couleurs-agencement-circulation).


Aménagement extérieur  Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur  Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur  Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur  Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur  Chalon sur Saône 71
Aménagement extérieur Chalon sur Saône 71


Le projet:

*Conservation de l’espace terrasse au bas de la piscine à partir du mobilier existant. Conservation du sol en lame de terrasse composite anthracite. Ajout de spots encastrés au sol pour créer un chemin de lumière allant de la terrasse aux marches de la piscine.

*Déconstruction de l’entrepôt/garage pour y implanter une piscine semi-enterrée et surélevée. Création d’un muret entourant la piscine pour permettre un éclairage ponctuel avec les lampes Fatboy. Ce soubassement bleu marine permet d’asseoir l’espace et d’augmenter visuellement la hauteur sous plafond. Création d’une plage avec transats sur le restant de l’espace. Pose d’une douche extérieure. L’ensemble de l’espace bain est traité avec des lames de terrasse composite de couleur cannelle. Des LED sont incrustées dans l’élévation de l’entourage de la piscine pour éclairer la partie basse du jardin.

*Création à gauche de la terrasse d’un lit de plein air formé de palettes, coussins et matelas, le tout posé un gazon artificiel. Des toiles d’ombrage implantées de part et d’autre du lit permettent de faire une sieste entre ombre et soleil. La redisposition des plantes autour du lit amène une touche de nature s’opposant au sol. Au sein de l’espace repos, un hamac géant permet d’adjoindre un second pôle sieste. Le choix d’un revêtement mural en rayures horizontales de couleur blush et nacre finalise l’idée d’apaisement du lieu.

*La séparation entre la terrasse et le lit de plein air se fait grâce à l’implantation de papyrus dans de gros supports blanc. Le blanc des pots disposé sur la terrasse grise crée un contraste en soi et permet de segmenter visuellement les espaces. Des hublots de lumière sont disposés le long des supports blancs afin d’éclairer le lit de plein air de façon modéré, ainsi que dans les pots pour mettre en valeur la segmentation verticale des espaces.

Enfin, l’espace de droite, plus dynamique, a été consacré à un espace détente convivial pour prendre l’apéritif entre amis et recevoir l’été. Une lampe géante Fatboy centrale dynamise les deux pôles détente, placés eux-mêmes sur palette, tandis qu’un ensemble de tapis d’extérieur aux motifs berbère ajoutent de la chaleur à la composition. Une séparation piscine / détente faite également de papyrus et de supports blanc permet de préserver l’intimité des baigneurs.